Vélo électrique vtt 27.5p ROCKYMOUNTAIN carbon Altitude Powerplay Carbon 70 Agrandir l'image

Vélo électrique vtt 27.5p ROCKYMOUNTAIN carbon Altitude Powerplay Carbon 70

ROCKY MOUNTAIN

101774

6 999,00 €

Vélo électrique vtt 27.5p ROCKYMOUNTAIN carbon Altitude Powerplay Carbon 70 632 noir brillant décor jaune, ...

Plus de détails

Disponibilité : En rupture de stock - Nous interroger sur le délai de réapprovisionnement

Vélo électrique vtt 27.5p ROCKYMOUNTAIN carbon Altitude Powerplay Carbon 70 632 noir brillant décor jaune, av160 ar150mm, 1x11v, moteur Powerplay Dyname MC 3.0 250w/48v batterie Li-Ion 632 watt, Télécommande iWoc Trio, roues 27.5x2.50, 22.50 kg, CRY806192, L - 19.

-

Elu " VAINQUEUR " des vélos à assistance électrique de l'année 2019 par le magazine Vélo Vert.

-

Une conception sans limites

Roulez plus souvent, plus vite, plus loin

Roulez plus souvent, plus vite, plus loin. Le modèle Altitude Powerplay confère une puissance de pointe à un vélo de trail agressif, et rend les terrains les plus fantastiques accessibles à tous.

À la maniabilité et la qualité de conduite caractéristiques de l’Altitude, nous avons ajouté un système d’entraînement puissant pour créer le vélo de montagne électrique le plus performant sur le marché. Le système Dyname 3.0 a été conçu en parallèle avec le cadre, ce qui donne une base très courte, une cinématique de suspension optimisée, un centre de gravité au ras du sol et un couple inégalé dans la catégorie. Résultat : un vélo électrique qui roule comme un vrai vélo de montagne et qui est parfait dans toutes les situations, que ce soit pour remonter les sentiers de montagne, maintenir son erre d’aller entre les descentes ou faire une randonnée éclair sur l’heure du dîner.

Pour nous, il n’était pas question que la conception du tout premier vélo de montagne électrique de Rocky Mountain soit limitée par les systèmes d’entraînement existants. Nous avons créé un système adapté au vélo, pas l’inverse. Pendant dix ans, nos ingénieurs ont méticuleusement amélioré Dyname en imaginant, en créant et en testant jusqu’à ce qu’il soit parfait. Le résultat? Un système compact, puissant et sans ratés qui efface toutes les limites, ce que démontre l’intégration réussie du système d’ajustement RIDE-9.

-

Les résultats d’une conception sans limites

Les cadres Powerplay ne sont pas menottés aux systèmes d’entraînement du commerce. Le choix de l’emplacement des pivots nous appartient, et la suspension est conçue selon nos désirs. Tout est possible quand on ne dépend pas du système d’une autre marque. Avoir carte blanche assure à l’équipe d’ingénieurs de Rocky Mountain la possibilité d’inventer, de créer et surtout d’utiliser le vélo de ses rêves.

-

Le système d’entraînement

Régime plus bas

Dyname fait 1 200 tr/min (4 x moins que la concurrence) : moins bruyant, plus efficace.

Couple plus élevé

Des quadriceps virtuels qui ne se font sentir que lorsque c’est nécessaire.

Conception de marque

Trois brevets, personnalisation à l’interne et liberté de conception complète.

En harmonie avec le corps humain

Adapté à la cadence du vélo de montagne et des vrais sentiers simples. Pas de dérapages.

L’intuition du moteur

Modulation parfaite de la puissance système-homme. Dyname suit votre rythme et s’y adapte.

Meilleur boîtier de pédalier

Le boîtier de pédalier fait partie du vélo et non du système d’entraînement. Pas de grincements, moins d’usure, et l’entretien peut être fait dans les commerces locaux qu’on aime tant.

-


Une altitude incroyable
Powerplay permet aux riders d’atteindre, avec une gestion d'assistance appropriée, entre 1,800-2,000 mètres d’altitude (nombres pour un rider de 102 kg).

Rechargement rapide
Notre batterie à rechargement rapide atteint 80 % de sa capacité jusqu’à 66 % plus rapidement que celles de la concurrence.

Performance et apparence
Le côté esthétique est important pour nous : le Powerplay ne se contente pas de rouler comme un vélo de montagne, il en a aussi l’apparence.

Économe en énergie
Le système de 48 V du Powerplay permet de parcourir une distance supérieure à celle des batteries standard de 36 V de même capacité.

-

Le meilleur de sa catégorie
Le système d’entraînement Dyname 3.0 possède la meilleure puissance de sa catégorie et un couple de 108 N·m*, ce qui vous permet de gravir les montées abruptes plus rapidement et d’atteindre des vitesses folles, le tout sans sensations étranges. La modulation est si fluide que vous ne remarquerez même pas les changements.

* Selon un rapport d’engrenage de 1:1 entre le pédalier et le plateau.

-

Garantie
Tous les vélos Powerplay sont assortis d’une garantie contre les défauts de matériaux et de fabrication.

Nous avons confiance en nos produits. C’est pourquoi nous allongeons la garantie sur nos composants électriques de 24 à 36 mois, ce qui en fait la plus longue couverture de l’industrie. Ce changement est rétroactif et s’applique à tous les modèles Powerplay à partir de leur date d’achat, jusqu’à aujourd’hui et dans l’avenir. Pour en savoir plus, visitez la section Powerplay de notre site.

-

TECHNOLOGIES: ALTITUDE POWERPLAY CARBON 70 (SHIMANO)

Guide de galet central
SUSPENSION
Your Powerplay bike uses a mid-drive slider to control the force of the chain and direct it to the drive pinion. This is a sacrificial wear item and should be cleaned, inspected, and replaced as necessary. Keep the chain clean and lubricated to prolong the life of the slider.


Système d’entraînement Dyname MC 3.0 POWERPLAY

-
Conçu au Canada en collaboration avec Propulsion Powercycle, le système de propulsion DynameMC 3.0 est une assistance électrique légère, tout en douceur et puissante en même temps ce qui repousse les limites des vélos électriques. Son moteur compact à installation basse nous a permis de concevoir des vélos de montagne électriques à la hauteur de nos normes de suspension et de maniabilité, soit avec une géométrie équilibrée et un positionnement idéal des pivots. Ce système offre le meilleur couple de sa catégorie, un fonctionnement très silencieux, une réponse en puissance instantanée et un temps de recharge ultrarapide.


Concept « Size Specific »
SUSPENSION
Grâce au concept “Size Specific” du réglage de l’amortisseur, tous les pilotes, peu importe leur physionomie, peuvent maintenant profiter d’une meilleure absorption aux petits chocs, d’un support mi-course et d’une progression en fin de course adéquats. Notre équipe de conception configure les amortisseurs selon des tests concrets menés sur le terrain, et en fonction de la taille du cadre.


Pivots ABC™
CONSTRUCTION DU CADRE
Les pivots ABC sont léger et rigides. Contrairement aux autres bagues de serrage, notre système breveté contrôle le contact entre la surface des bagues, réduisant ainsi la friction statique. La surface des bagues de serrage angulaires augmente aussi la surface de contact relative à leur taille, ce qui les optimise pour un emplacement plus restreint comme celui des pivots de la base.


Système d’ajustement RIDE-9™

The RIDE-9 adjustment system allows riders to quickly fine-tune their geometry and suspension with a pair of Allen keys. Nine configurations are possible thanks to two interlocking chips.

Adjust your RIDE-9 position for geometry before considering suspension effects, or variables like air pressure and shock compression. Make gradual, incremental changes, take notes, and be methodical. Don’t adjust in a hurry before a big ride. Take your time and enjoy the process.


Suspension Smoothlink™
SUSPENSION
La suspension SMOOTHLINK™ offre efficacité et souplesse pendant le pédalage et sur une grande plage de vitesses. Elle permet une fin de course contrôlée et une courbe de suspension encore plus performante que ne le laisse croire le débattement. La conception de cette suspension à quatre barres repose sur les caractéristiques de conduite : chacune de nos plateformes combine des variables comme l’anti-affaissement, la trajectoire de l’axe, l’allongement de la chaîne, la courbe de suspension et l’anti-cabrage pour offrir l’expérience de conduite qui fait la renommée des vélos Rocky Mountain.


SMOOTHWALL™ carbone
CONSTRUCTION DU CADRE
En utilisant un moule interne rigide versus les réservoirs gonflables, Smoothwall™ élimine tout excès de résine de fibres, afin d’obtenir une construction aussi rigide et légère que possible. Plusieurs types de carbone placé à des endroits spécifiques maximisent la rigidité et la résistance à l’impact tout en minimisant le poids global.

-

Cadre      SMOOTHWALL™ carbon front triangle, FORM™ alloy rear triangle. Full Sealed Cartridge Bearings. Press Fit BB. Internal Cable

Routing. 2-Bolt ISCG05 Tabs. RIDE-9™ Adjustable Geometry + Suspension Rate. 250 W / 48V Powerplay Drive. Li-Ion 632 Watt/Hr.

Télécommande iWoc Trio

-

Tailles      S - M - L - XL

Fourche      Fox 36 Float EVOL Grip Performance 160mm
Débattement avant      160mm
Amortisseur      Fox Float DPS EVOL Performance Elite
Débattement arrière      150mm
Jeu de direction      FSA Orbit NO.57 Steerer Stop
Potence      Rocky Mountain 35 AM
Guidon      Race Face Chester 780mm
Poignées      Rocky Mountain Lock On Light
Freins      Sram Guide RE. Sram Centerline 200mm.
Levier de frein      Sram Guide RE
Levier de vitesses      Sram EX1 11v
Derailleur Arrière      Sram EX1
Pédalier      Race Face Turbine Cinch 34T
Boîtier de pédalier      Race Face BB92
Cassette      Sram XG-899 11-48T
Chaîne      Sram EX1
Moyeu avant      Rocky Mountain Sealed Boost 15mm
Moyeu arrière      DT Swiss 350 Boost 148mm
Rayons      WTB 2.0-1.8
Jantes      Sun Düroc 40. Tubeless Ready - Tape / Valves Incl.
Pneus      Maxxis Minion DHF WT EXO Tubeless Ready 27.5 x 2.5
Tige de selle      Fox Transfer Performance Elite 30.9mm. S: 125mm Drop / M - XL: 150mm Drop.
Selle      WTB Silverado Race
Poids      22.3 kg